Avec ce voyage à Madagascar, vous pouvez rencontrer les divers animaux qui rendent votre séjour plus spectaculaire. La descente du Pangalane vous faire sentir une sensation unique en son genre. Le Parc d’Analamazaotra est une mine de faune et flore pour les adeptes : lémurien, Indri-indri. Et le Lagon de la cote-Est sera aune belle manière de clôturer votre voyage.

Votre voyage à Madagascar en détail

  • Jour 1

    Arrivé à Antananarivo



    Accueil à l’aéroport par l’équipe de Zania Tours puis transfert vers la grande d’Antananarivo.


    Installation dans votre hôtel.

  • Jour 2

    Antananarivo-Andasibe

    Départ pour rejoindre le Parc National d’Andasibe. Quittant petit à petit la région montagneuse et plonger dans le beau paysage de l’Est. Un petit arrêt à Marovezo pour visiter la Réserve Pereiras : ferme aux papillons, reptiles et caméléons. Après la visite, continuation vers Andasibe puis installation dans votre hôtel. Prendre le déjeuner, puis dans l’après midi, visite de la réserve privée de Vakona Forest Lodge, où vous allez découvrir des crocodiles, des lémuriens et quelques oiseaux endémiques…

    Nuit à l'hotel

  • Jour 3

    Andasibe



    Après le petit déjeuner, tantôt vous allez visiter le Parc National d’Analamzaotra pour découvrir les plus grands lémuriens de l’île qui est l’Indri Indri puis ses faunes et flores. Après la visite, retour à l’hôtel.


    Visite nocturne avant le dîner.

  • Jour 4

    Andasibe – Manambato



    Après le petit-déjeuner, reprise de la route, toujours vers l’Est en direction de Manambato. Après le déjeuner, transfert en bateau jusqu'à Akanin’ny Nofy.


    Visite Nocturne le soir et nuit à l'hotel

  • Jour 5

    Manambato – Mahanoro

    Matinée consacrée à la visite du Palmarium, une réserve naturelle privée de toute beauté. Le Palmarium se trouve sur une presqu’île de 50ha. Cette situation contribue au charme de cette réserve. Vous y découvrirez, chose assez exceptionnelle, une dizaine d’espèces de lémuriens, vivant en liberté et ayant pris l’habitude de cohabiter ensemble, et une faune terrestre et arboricole rare et endémique. La diversité de la flore n’est pas en reste et celle-ci est magnifique, composée d’orchidées, de palmiers spécifiques à Madagascar, de plantes capables résister à la sècheresse, de lianes impressionnantes, de plantes carnivores, etc. L’après-midi , départ pour rejoindre Mahanoro ( en voiture), l’endroit où vous allez commencez le voyage sur le canal des Pangalanes. Ce canal a été construit au début de la colonisation. Le tour va prendre 2 nuits/3 jours de navigation pour rejoindre Mananjary.


    Nuit dans un hôtel local

  • Jour 6

    Mahanoro –Ansohihy



    Petit déjeuner matinal, aujourd’hui c’est le jour de la randonnée et le dernier jour de notre séjour. C’est un parcours plat assez facile long de 5 km avec un faible dénivelé de 10m à une altitude au niveau de la mer. Embarcation dans le bateau pour rejoindre le point de départ situé sur le bac d’Andranotsara sur la RN 11. Nous arpentons cette route national (qui est devenu une piste maintenant) sur la rive gauche du canal, nous croiserons peut être seulement une ou deux voitures sur cette route qui est devenue déserte au profit de la navigation sur les Pangalanes. Passage du pont d’Ampanalana : séance photo du haut du pont avec vue panoramique du canal et de notre bateau qui nous attend dessous. Petite pause pour visiter le village (en discutant avec le propriétaire d’une petite échoppe de brousse typique de la région, où on trouve unpeu de tout, "Chez Maurice" arrange bien la vie de tout le monde). Ré embarcation pour Ambodiharina, petite bourgade bien animée par les activités commerciales du canal. Déjeuner à bord, ou selon votre rythme, sur le sable fin de la rive de l’embouchure du fleuve Mangoro, et puis traversée de cette immense embouchure. Ultime arrêt pour visiter une plantation d’épices ; vanilles, girofles, cannelles… vont parfumer votre souvenir riche en couleur et d’émotion

    Nuit en bivouac

  • Jour 7

    Ambohimahatsinjo / Asohihy

    Navigation paisible après la rude journée de la veille ; première escale à Nosy Varika (« L’ile aux lémuriens »). Devenu une grande ville, les lémuriens ont du quitter leur habitation au profit de l’homme : nous allons seulement en profiter pour passer au marché afin de dénicher quelques choses de bio et frais pour le repas du midi; réembarcation et retenez votre souffle, la traversée du grand lac d’Analampontsy va durer une bonne trois quart d’heure et il faut compter sur la compétence et le sens de l’orientation de notre vaillant pilote pour déboucher sur la suite du tracé du canal, certains bateaux y ont tourné en rond ayant perdu le cap. Après avoir passé le village, le canal change de forme et s’engouffre entre des hauts talus de sable bordés de forêt de niaouli. Déjeuner à bord avant d’arriver à Masomeloka (« les yeux en biais »), petite ville charmante blottie par des cocotiers, découverte des traditions et us et coutume des villageois. Puis bienvenu au terrain de camping aménagé de La Route des Epices à Asohihy, entre mer et canal des Pangalanes. Fin d’après-midi libre : flâner le long de la plage de sable blanc de l’océan indien


    Nuit en bivouac

  • Jour 8

    Ambohimahatsinjo /Mananjary / Manakara

    Visite d’Ampadimana, découverte d'ateliers artisanaux (tissage, vannerie, construction de cage et pirogue, forge...). Continuation par la traversée de l’extraordinaire baie d’Andragnazavaka avec son immense plan d’eau à perte de vue. Halte à Ambohitsara (« Le beauvillage »), dernier village le plus au nord sur la côte Est érigé par l’ethnie Antambahoaka, visite de l’énigmatique « Vato Sarilambo » (« Eléphant blanc ») relatant l’origine même de cette ethnie, et d’une fabrique de « betsabetsa »(hydromel local), puis repas (produits frais achetés le long du trajet, à base de fruit de mer...) Arrivée à Mananjary en fin d’après –midi et transfert à Manakara

    Nuit en Hotel

  • Jour 9

    Manakara – Ranomafana

    Vous quittez Manakara en direction du nord-ouest sur une route vallonnée et souvent sinueuse. En cours de route, visite du petit marché et du village de Tanala. Possibilité de dégustation de fruits exotiques : pomme cannelle, corossol, etc.

    Arrivée en milieu d'après-midi à Ranomafana et installation à votre hôtel. Visite guidée du village et de la source thermale dans l’après-midi.

  • Jour 10

    Ranomfana

    Le Parc de Ranomafana est un des mieux équipés pour la découverte de la riche biodiversité des forêts humides du littoral oriental de l'île. C'est là qu'a été découvert en 1986 la variété de lémurien jusqu'alors inconnue de l'Hapalemur Doré. Avec ses 118 espèces d'oiseaux dont beaucoup sont endémiques, Ranomafana est aussi un haut lieu du bird-watching.


    Rafraichissement et nuit à l'hôtel

  • Jour 11

    Ranomafana-Isalo

    Départ le matin pour Ambalavao (PK 466), capitale des beaux tissus betsileo parfois frangés de petites perles, et du papier antemoro fabriqué artisanalement à partir d'écorce. La visite d'un atelier est programmée ainsi que celle d'une cave, Ambalavao étant aussi un haut lieu des vins malgaches. N'oubliez surtout pas de photographier les jolies maisons à varangues, très caractéristiques de cette localité. On continue jusqu' à Isalo.

    Nuit à Isalo

  • Jour 12

    Isalo

    Après le petit déjeuner, visite du Parc National de l'Isalo (Les Canyons des Makis).


    Après la visite, retour à l'hôtel.

  • Jour 13

    Isalo-Tuléar-Ifaty

    Transfert vers Tuléar en repassant par les hauts plateaux de Horombe. En passant par le village du Saphir à Ilakaka puis continuation jusqu’à Tuléar avec ses paysages désertiques. En arrivant à Tuléar, prendre le déjeuner avant de reprendre la route sablonneuse vers Ifaty.


    En arrivant, installation dans votre hôtel.

  • Jour 14

    Ifaty

    Journée libre pour admirer la beauté de la région.


    Nuit à l’hôtel

  • Jour 15

    Ifaty- Tuléar- Tana

    Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport pour votre vol pour Antananarivo. En arrivant, accueil à l’aéroport puis transfert dans votre hôtel pour prendre le déjeuner. Une petite demi-journée pour découvrir la vielle ville historique d’Antananarivo. En commençant par la vue splendide d’Antananarivo, puis vue de loin du Palais de la Reine (en construction), l’ancien Palais des justices, la Palais d’Andafiavaratra qui abrite l’exposition des objets sauvés de l’incendie du Palais de la Reine en 1995.


    Nuit à l’hôtel

Inclus

  • Les transferts Aéroport - Hôtel - Aéroport
  • Assistance durant le circuit
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Le droit d’entrée dans le Parc National et Guide Locale
  • Les vignettes touristiques auprès des hôtels
  • Les hébergements en Hotel 2 étoiles en BB
  • En pension complète durant les nuits en bivouac

Exclus

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa, les pourboires
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Depense Personnel
  • Boissons( vin, bière,....)

Mention legale

Conformément à l’Art 6 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique nous vous informons que ce service de prestation de voyage en ligne est éditée par :

Zania RAKOTO, demeurant à la cité Mandirambero Iavoloha n°6 Antananarvo Madagascar
+261 20 24 344 20
Le directeur de la publication est Zania RAKOTO

Contactez-nous

Veuillez remplir tous les champs !