SAFARI DANS LE SUD

 CIRCUIT  7 JOURS/ 6 NUITS

La piste côtière du Sud  possède l’une des plages la plus magnifique de Madagascar. Divers sports nautiques sont praticables dans cette région telle que le surf, snorkeling, pêche au gros


 

IMG_20160620_091029

 


Votre voyage à Madagascar en détail


 

Jour 01 :        Tuléar / Saint Augustin / Tuléar / Ifaty

1er jour de raid. Accueil par l’équipe puis prise en main des quads, découverte des villages et des plages de Tuléar. Après le déjeuner, continuation sur Ifaty. Ifaty, est une mini station balnéaire à l’ombre des palmiers, sur une plage de toute beauté, où l’on pratique tout unpanel d’activités liées à la mer.Protégé par un récif corallien au large, l’endroit est réputé pour la plongée (les fonds sous-marins sont magnifiques), la détente et le ramassage de coquillage sur la plage à marée basse. C’est un havre de paix loin de toute civilisation, perdu entre les eaux turquoise du lagon et la végétation subdésertique du pays intérieur, très riche en plantes médicinales.

Arrivée sur Ifaty en fin d’après midi et installation à hôtel Paradisier ou similaire. Dîner et nuit à hôtel.

Jour 02 :        Ifaty / Bevoay
2ème jour de raid. Petit déjeuner à l’Hôtel. Briefing et départ très tôt pour Bevoay. Une journée dans la savane malgache, la piste est un peu technique car nous traversons une zone de savane avec des souches d’arbres sur la piste. Après un passage à gué très technique, nous arrivons sur la berge de Bevoay. Arrivée sur Bevoay en fin d’après midi et installation en bivouac.

Dîner et nuit en bivouac.
Jour 03 :        Bevoay / Morombe

3ème jour de raid. Petit déjeuner en bivouac. Briefing et départ vers tôt le matin pour Morombe Etape, très sauvage au travers d’un paysage de savane rappelant l’Afrique. La piste est bordée de Baobabs. Déjeuner en cours de route. Arrivée sur Morombe, Installation à l’Hôtel la Pirogue.

Diner et nuit à l’Hôtel.
Jour 04 :        Morombe / Andavadoaka

4ème jour de raid. Petit déjeuner à l‘Hôtel. Briefing et départ tôt le matin pour Andavadoaka. De Morombe à Andavadoaka, piste facile bordée de baobabs jusqu’à Andavadaoka, un endroit magnifique avec sa crique au bord du canal de Mozambique protégée par le récif corallien. Possibilité de faire des baignades. Arrivée sur Andavadoaka en fin d’après midi et installation à l’hôtel Manga Lodge.

Dîner et nuit à hôtel.

Jour 05:         Andavadoaka / Salary

5ème jour de raid. Petit déjeuner. Briefing et départ tôt le matin pour Salary. Pistes en sable longeant la côte Ouest de Madagascar, avec la présence d’immenses dunes de sable. Nous longeons la côte sud-ouest de Madagascar avec ses très longues plages de sable blanc. Arrivée sur Salary en milieu d’après midi et installation à l’hôtel Salary Bay.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06:         Salary / Salary
(Journée libre). Journée repos à l’hôtel. Possibilité de faire de petites balades à pied dans la région (activités nautiques – Plongée sous marine – Pêche etc.…).

Dîner et nuit à hôtel Salary Bay.2015_04_18 Madagaskar (621)

Jour 07:         Salary / Ifaty / Tuléar
7ème et dernier jour de raid Petit déjeuner à l’hôtel Salary Bay. Briefing et départ pour Tuléar. Retour sur Tuléar par les pistes sablonneuses. Déjeuner en cours de route. Option I : Arrivée sur Tuléar en milieu d’après midi, une chambre à Hyppocampo sera mise à votre disposition pour que vous puissiez vous rafraîchir et vous changer avant votre transfert à l’aéroport. ou Nuitée sur Tuléar à l’Hôtel Hyppocampo si le vol est prévu pour le lendemain.

Fin du raid et fin de nos services.

INCLUS :

  • Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • L’accueil et l’assistance
  • Les hébergements en catégories 2*NL et les repas mentionnés dans le programme
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Les vignettes touristiques auprès des hôtels

EXCLUS :

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les frais de visa, les pourboires, les boissons, les frais de porteurs
  • Les excursions avec le déjeuner pique-nique
  • Les repas libres mentionnés dans le programme.
  • Les frais des guides locaux lors de la visite du Parc
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les suppléments « dîner » lors des fêtes de noël et de fin d’année

 

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar