ORIGINALITÉ DE L’EST ORIENTALE

CIRCUIT  9 JOURS/ 8 NUITS

Avec ce voyage à Madagascar, vous pouvez rencontrer les divers animaux qui rendent votre séjour plus spectaculaire. La descente du Pangalane vous faire sentir une sensation unique en son genre. Le Parc d’Analamazaotra est une mine de faune et flore pour les adeptes : lémurien, Indri-indri. Et le Lagon de la cote-Est sera aune belle manière de clôturer votre voyage

 


Votre voyage  à Madagascar en détail :


 

Jour 01 :     Arrivée Antananarivo.
Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par Zania tours Voyages, briefing, et remise des documents de voyages.

Transfert en ville pour installation et nuit à l’hôtel

Jour 02 :     Antananarivo / Andasibe
Petit déjeuner continental à l’hôtel. En route pour le royaume des lémuriens, Andasibe. Découverte de la forêt dense de l’Est en cours de route. Visite guidée de la réserve d’Analamazoatra pour découvrir le plus grand des lémuriens, l’Indri Indri (72 cm). Découvertes en cours de marche d’autres espèces diurnes de lémuriens, d’oiseaux et de diverses plantes à vertu thérapeutique. Déjeuner libre. Visite du Parc national de Mantadia dans l’après-midi (forêt encore plus dense, cascade, et découverte éventuellement du Propithèque de verreaux, lémurien « danseur »). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03:       Andasibe / Manambato / Ankanin’ ny Nofy.
Petit déjeuner continental à l’hôtel. En route pour Manambato, à travers un paysage encore plus vert. Arrivée au bord du lac Rasoabe, faisant partie du canal des Pangalanes. Déjeuner libre. Transfert en bateau pour le nid de rêve Ankanin’ ny Nofy. Possibilité de visite d’une réserve privée le Palmarium : végétation luxuriante, plantes typiques de la région mais aussi jardin botanique abritant des espèces végétales du sud comme l’aloès, le pachypodium, les différents espèces de didieracée, et d’euphorbe…

Installation en demi pension à l’hôtel.

PICT0502Jour 04:      Ankanin’ ny Nofy / Tamatave (bateau).
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert en bateau pour le premier port de la Grande Ile : Tamatave. Vous passerez de lac en lac, et découvrirez en cours de voyage les scènes de vie typique des Betsimisaraka (nomades sur radeaux en bambou…).

Accueil par votre hôtel au port fluvial, transfert en ville pour installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 05 :     Tamatave / Sainte Marie (avion).
Petit déjeuner continental à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Tamatave pour envol à destination de l’île de Sainte Marie. Accueil par votre hôtel et transfert.

Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 06 au 08 :    Sainte Marie.
Journées libres
A voir. A pied : Villages avoisinants, typiques de l’île. Une plantation de girofle, de café et de vanille (se renseigner à 2015_04_18 Madagaskar (361) Brookesia 3). En VTT : Selon votre endurance et votre vitesse, possibilité d’aller en V.T.T de l’hôtel jusqu’à la Capitale Ambodifotatra en passant par le cimetière des pirates , l’îlot Madame (l’ancien Palais de La Reine Betty et son aquarium) et la première église de Madagascar (1837) et plusieurs activités et excursions terrestres et nautiques disponibles à voir sur place

Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 09 :     Sainte Marie / Antananarivo / Paris.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Sainte Marie et envol à destination de Tana. Accueil par l’équipe Transfert en ville. Mise à disposition d’un véhicule jusqu’au départ dans la soirée. Transfert en début de soirée à l’aéroport international d’Ivato pour envol à destination de Paris.

Fin de nos prestations.

 

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar