L’OUEST EN DETAIL

 CIRCUIT  8 JOURS/ 7 NUITS

 

Après l’exploration de la haute terre et ses environs,  ce circuit vous emmène dans l’Ouest de Madagascar à le découverte  de l’un des plus beaux site : les Tsingy de Bemaraha . 2 jours de bateau à moteur sur le fleuve de la Tsiribihina   avec des visites  dans les petits villages  qui bordent le fleuve.  Des Nuits en bivouac et une Piste d’une centaine de kilomètre vous conduiront dans les pics de calcaires : « Tsingy »

 

 


Votre voyage à Madagascar en détail


Jour 1 :             Antananarivo

Tonga soa, bienvenue à Madagascar ! Vous arrivez à l’aéroport international d’Antananarivo où vous êtes accueillis par un membre de Madagascar sur Mesure avant d’être transférés au cœur de la capitale pour vous installer à votre hôtel. Votre voyage à Madagascar peut commencer !

Diner et nuit à l’Hôtel.( selon l’arrivée de votre vol)

Jour 2 :             Antananarivo – Miandrivazo

Après votre premier petit-déjeuner malgache, vous partez pour la ville de Miandrivazo. Pendant le trajet de sept heures, vous pouvez profiter des magnifiques paysages qui défilent sous vos yeux car la nature est omniprésente à Madagascar et c’est ce qui fait la beauté de l’Ile rouge ! Vous faites halte à Antsirabe, la troisième plus grande ville du pays où vous prenez votre déjeuner. Vous reprenez la route et arrivez enfin à Miandrivazo, au bord du fleuve Mahajilo.

PDVD_2136

Jour 3:              Miandrivazo – Masiakampy – Descente de la Tsiribihina : Nosy Ampela

Ce matin, vous êtes conduits à l’embarcadère de Masiakampy qui se trouve à 30 kilomètres de votre hôtel à Miandrivazo. Une fois arrivés, vous embarquez dans un chaland, un bateau à fond plat utilisé principalement pour la navigation sur rivière. C’est parti pour la descente du fleuve Tsiribihina, « le fleuve où on ne plonge pas » en français car les crocodiles y ont élu domicile ! Pendant ce trajet en bateau, vous découvrez la faune et la flore de cette région de Madagascar qui est restée entièrement préservée : plantes endémiques comme des kalanchoes, des baobabs, des aloès, mais aussi oiseaux, reptiles et lémuriens bien sûy.

Diner et nuit à l’Hôtel.

Jour 4 :             Nosy Ampela – Ambatomainty

Une fois le bivouac démonté, vous remontez sur le bateau pour continuer la descente de la Tsiribihina dans ce voyage à Madagascar en direction de l’ouest. Dans la matinée, vous vous arrêtez au bord du fleuve pour suivre un petit chemin qui mène tout droit à une cascade spectaculaire : en montant à travers la forêt, vous atteignez une piscine naturelle où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité, au cœur de la nature. Vous rejoignez ensuite votre chaland et le trajet reprend entre les falaises de basalte que vous contemplez pendant que vous prenez votre déjeuner sur le bateau.

Diner et nuit à l’Hôtel..

2015_04_18 Madagaskar (468)Jour 5 :             Ambatomainty – Belo sur Tsiribihina – Bekopaka

Après le petit-déjeuner, vous commencez cette troisième journée de descente du fleuve Tsiribihina à bord du chaland. Le paysage de forêt laisse place en fin de matinée à un relief moins escarpé, la rivière s’élargit de plus en plus et forme des méandres entre les bancs de sable : vous êtes bientôt arrivés à Belo-sur-Tsiribihina ! Le fleuve est davantage fréquenté par toutes sortes de bateaux qui attestent de l’importance stratégique de cette petite ville : c’est la porte d’entrée du Tsingy, la seule réserve naturelle malgache inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déjeunez sur le bateau pour la dernière fois de votre circuit à Madagascar et vous rejoignez la terre ferme où un 4×4 vous attend. Il vous conduit au village de Bekopaka en quatre heures de route où se trouve votre hôtel.

Diner et nuit à l’Hôtel.

Jour 6 :             Bekopaka : Gorges de la Manambolo et Grands Tsingys

C’est l’avant dernier jour de votre voyage à Madagascar et celui-ci se déroule dans un endroit splendide protégé par l’UNESCO, le parc naturel des Tsingy de Bemaraha ! Ce site regroupe plusieurs paysages différents, des forêts primaires aux pics calcaires de plus de 60 mètres de haut, en passant par la mangrove et de nombreux lacs. La journée de ce circuit à Madagascar commence par une balade en pirogue dans les gorges de la Manambolo, le fleuve qui traverse la réserve en passant entre les formations calcaires puis vous poursuivez à pied par une excursion dans les grottes des falaises : ces dernières sont les nécropoles des premiers habitants de l’île, les Vazimba.

Diner et nuit à l’Hôtel.

2015_04_18 Madagaskar (368)Jour 7 :   Bekopaka – Morondava

Pour cette septième journée de voyage à Madagascar, vous prenez la direction de Morondava, une ville animée au bord du canal du Mozambique. Bien que Morondava connaisse une formidable croissance depuis quelques années, le bord de plage digne d’un décor de carte postale a été sauvegardé d’une urbanisation qui aurait été désastreuse pour la biodiversité de l’île et fait désormais partie des plus belles plages de Madagascar. La longue piste qui vous y emmène traverse de somptueux paysages et passe par Belo-sur-Tsiribihina où vous prenez le bac pour atteindre l’autre rive du fleuve. Vous arrivez juste à temps pour le coucher de soleil à couper le souffle entre les allées de baobabs

Diner et nuit à l’Hôtel.

Jour 8 :   Morondava

Après une bonne nuit à l’hôtel Kimony Resort, vous prenez votre petit-déjeuner pour cette dernière matinée de notre programme.

Fin de nos prestations.


 

INCLUS :

  • Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • L’accueil et l’assistance
  • Les hébergements en catégories 2*NL et les repas mentionnés dans le programme.
  • Les excursions avec le déjeuner pique-nique
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Les vignettes touristiques auprès des hôtels

 

EXCLUS :

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les frais de visa, les pourboires, les boissons, les frais de porteurs
  • Les repas libres mentionnés dans le programme.
  • Les frais des guides locaux lors de la visite du Parc
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les suppléments « dîner » lors des fêtes de noël et de fin d’année

 

A PARTIR DE  1250€

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar