SUR LA PISTE DES LEMURIENS

 CIRCUIT  13 JOURS/ 12 NUITS 

 

Laissez-vous enivrer par le parfum magique des huiles essentielles d’ylang-ylang ou de ravintsara et la richesse des épices poivrées, sucrées ou vanillées. Bien au-delà d’un simple voyage, c’est une véritable initiation aux traditions culinaires et médicales si chères aux Malgaches

 


Votre voyage  à Madagascar en détail :


Jour 1:  Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Accueil à l’arrivée de votre vol et transfert à votre hôtel. Visite de la ville à prévoir en fonction de l’horaire de vol.

Dîner libre et nuit au Chalet des Roses

Jour 2:  Antananarivo – Fort-Dauphin

1h de vol
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport dans la journée et vol pour Fort-Dauphin, au Sud de Madagascar. Accueil à votre arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Balade dans la ville durant laquelle vous découvrirez le fort Flacourt et les nombreux vestiges de l’architecture coloniale. Visite également du jardin botanique de Saiadi qui abrite une flore caractéristique de la côte occidentale : nénuphars, palmiers endémiques, orchidées…

Dîner et nuit à l’hôtel Croix du Sud.

Jour 3: Fort-Dauphin – Berenty

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Réserve privée de Berenty. Vous traversez une végétation dense. C’est le territoire des népenthès, une plante carnivore qui a fasciné les botanistes du siècle dernier. Le col du Ranopiso vous permet de franchir la chaîne montagneuse d’Anosy et vous accédez aux zones arides du Sud, la chaîne montagneuse faisant barrière contre les alizés. Beau contraste de végétation qui se fait en quelques dizaines de kilomètres.

Dîner et nuit au Gîte de Berenty.

Jour 4: Berenty

Petit-déjeuner au gîte.
Journée de visite de la Réserve de Berenty, connue pour les lémuriens et les oiseaux qui la peuplent, de l’usine de sisal (fibre extraite des feuilles du Sisal, qui sert à la fabrication de cordage, de tissus grossiers et de tapis) et du musée de l’Androy constitué, comme la réserve, à l’initiative du planteur et hôtelier Jean de Heaulme.

Dîner et nuit au Gîte de Berenty.

2015_04_18 Madagaskar (367)

Jour 5: Berenty – Fort-Dauphin

Retour à Fort-Dauphin après le petit-déjeuner. L’après-midi, vous vous détendez à l’hôtel, un massage vous est offert.

Dîner et nuit au Talinjoo.

Jour 6: Fort-Dauphin – Antananarivo

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol de retour à Antananarivo. Accueil par votre guide. Selon le timing, possibilité de faire un tour de Tananarive.

Dîner libre et nuit à la Maison Galliéni.

Jour 7: Antananarivo – Andasibe

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Andasibe. Sur la route, vous pourrez observer le changement du paysage entre Antananarivo et la côte Est. Du rouge ocre des maisons des hauts plateaux aux forêts verdoyantes de l’est, l’évolution est saisissante. Arrêt en cours de route pour visiter la réserve de Peyreras, un centre d’élevage de reptiles, d’amphibiens, de mammifères …

Votre arrivée à Andasibe est prévue dans l’après-midi, installation à l’hôtel.

Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.

Jour 8: Andasibe

Petit-déjeuner à l’hôtel. Exploration de la Réserve Spéciale d’Analamazaotra, à la recherche de l’indri indri, le plus grand lémurien. Cette promenade vous permettra d’admirer une végétation luxuriante vous faisant découvrir de nouvelles beautés de la nature telles que les fougères arborescentes, les orchidées (selon la saison) et les ficus étrangleurs. La journée continue avec la visite de la réserve privée de l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.

Jour 9: Andasibe – Antananarivo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis retour à Antananarivo. Après le déjeuner, vous vous rendez dans l’atelier de la ferronnerie d’art et observez l’habilité des mlagaches pour le travail du fer. La journée se poursuit avec la visite d’une épicerie fine où épices et huiles essentielles de Madagascar embaument le lieu. N’hésitez pas à ramener chez vous du poivre, des baies roses, du curry, des  piments mais aussi des huiles essentielles naturelles aux bienfaits thérapeutiques.

Dîner libre et nuit au Chalet des roses.

Jour 10: Antananarivo – Nosy Be – Nosy Komba

Petit-déjeuner à l’hôtel.IMG_20160620_091029
Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport et vol pour Nosy Be. A l’arrivée, accueil et transfert au port d’Hell-Ville et embarquement sur un bateau rapide pour rejoindre Nosy Komba, surnommée « l’île aux Lémuriens ». Après votre installation au lodge, le reste de la journée est libre.

Dîner et nuit au Jardin Vanille.

Jour 11:   Nosy Komba

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découvrez le parc des Lémuriens (mais pas seulement) : des Macaco roux et noirs en liberté, des makis, des serpents, une tortue géante, de petites tortues radiées et différentes espèces d’oiseaux. Découvrez aussi les produits artisanaux locaux, tels que les nappes en Richelieu, les dentelles, les sculptures en bois, les colliers de coquillages… de beaux souvenirs à ramener dans vos bagages.

Dîner et nuit au Jardin Vanille.

Jour 12: Nosy Komba

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Nosy Komba. Balade et baignade en perspective.

Dîner et nuit au Jardin Vanille.

Jour 13: Nosy Komba – Antananarivo

Petit-déjeuner à l’hôtel.
C’est le dernier jour de votre voyage à Madagascar. Transfert en bateau jusqu’au port de Nosy Be. Transfert à l’aéroport de Nosy Be dans la journée et vol en direction d’Antananarivo. Visite de la ville et pause souvenir au marché artisanal de la digue. Le temps de vous rafraîchir, possibilité de profiter d’une chambre dans un hôtel à proximité de l’aéroport (day use) avant votre vol international.

Fin de nos prestations.


INCLUS :

  • Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • L’accueil et l’assistance
  • Les hébergements en catégories 2*NL  selon disponibilité et les repas mentionnés dans le programme.
  • Les excursions avec le déjeuner pique-nique
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Les vignettes touristiques auprès des hôtels

EXCLUS :

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les frais de visa, les pourboires, les boissons, les frais de porteurs
  • Les repas libres mentionnés dans le programme.
  • Les frais des guides locaux lors de la visite du Parc
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les suppléments « dîner » lors des fêtes de noël et de fin d’année

 

A PARTIR DE  2250€

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar