DETENTE DANS LE NORD  

 CIRCUIT  9 JOURS/ 8 NUITS


 

4  im1

 

Une véritable invitation aux délices des sens !

 

Le mélange de la mer et la montagne ornée du foret tropical du Nord de Madagascar. Elle abrite divers espèces endémiques tel que  Tacca ou Eulemur Macaco. La région Nord est  riche en biodiversité. Dans un mélange de parfum et un  paysage paradisiaque, elle abrite plusieurs patrimoines culturels comme les « Tsingy » dans le massif d’Ankarana

 

 


Votre voyage  à Madagascar en détail : 


 

Jour 1 : Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Accueil à l’arrivée de votre vol et transfert à votre hôtel.

Dîner libre et nuit au Pavillon de l’Emyrne.

Jour 2 : Antananarivo – Diego Suarez2015_04_18 Madagaskar (607)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport. Envol pour Diego Suarez. Accueil par votre chauffeur-guide et transfert à votre hôtel. Balade à pied dans la ville et déjeuner libre. Tour de ville : découvertes du passé colonial de Diego, les comptoirs à colonnades, les vielles maisons coloniales, le marché et le port…
Dîner et nuit à la Terrasse du Voyageur.

 

Jour 3 : Diego Suarez – Parc National de la Montagne d’Ambre – Joffreville

2015_04_18 Madagaskar (389) Brookesia minimaDépart pour Joffreville et le Parc National de la Montagne d’Ambre. Accompagné d’un guide local, vous partez pour une balade dans le parc. L’itinéraire et le niveau sont à déterminer avec votre guide. En marche, vous découvrez une végétation luxuriante et variée : canarium, ficus, orchidées, fougères…. Le parc abrite aussi 7 espèces de lémuriens dont le lémur couronné et le lémur fulvus. Et vous ne manquerez pas d’admirer les caméléons et une grande variété d’oiseaux. A ne pas rater, la grande cascade de 80 mètres et les lacs de cratère très nombreux dans cette région volcanique.

Dîner et nuit au Nature Lodge.

Jour 4 : Joffreville – Ankarana

Continuation vers Ambilobe. Arrêt à son marché très animé. Vous laissez derrière vous les forêts verdoyantes de Joffreville pour aborder les zones de cultures : essentiellement canne à sucre et coton. Vous entrez dans la réserve de l’Ankarana par Mahamasina. Et vous partez de suite pour une découverte des sites les plus caractéristiques de la réserve : la grotte aux chauves-souris, les petits tsingy, « la perte des rivières ». Une faune endémique faune est partout présente : lémuriens, mangoustes, chauves–souris, hiboux…
Dîner et nuit au Relais de l’Ankarana.

 

 

Jour 5 : Réserve de l’Ankarana

Une journée entière de votre voyage à Madagascar est consacrée à la visite de la Réserve. L’itinéraire et le rythme de la marche sont décidés avec votre guide en fonction de vos envies et de ce que vous avez déjà fait la veille. Plutôt farniente ou plutôt sportif, à vous de décider !
Déjeuner pique-nique en cours de route. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit au Relais de l’Ankarana.

2015_04_18 Madagaskar (614)Jour 6 : Ankarana – Ankify – Nosy-Be

Route pour Ankify, petite ville portuaire située en face de Nosy Be. La route traverse des plantations de café, de cacao et d’ylang. A votre arrivée à Ankify, vous embarquez à bord d’un bateau pour une traversée d’environ 40 minutes. Transfert à votre hôtel et fin de journée libre.

Dîner et nuit au Royal Beach.

 

Jours 7 et 8 : Nosy-Be

Petit-déjeuner à l’hôtel. Deux journées libres pour profiter des avantages de « l’île aux parfums ». Farniente et baignade sur des plages de rêve bien sûr ! Mais aussi de nombreuses excursions vous attendent : échappées vers les îles proches, découverte de l’intérieur de l’île, excursion à VTT, balade dans la réserve de Lokobe, ascension du mont Passot, point culminant de Nosy Be à 329 mètres.

Dîners et nuits au Royal Beach.

 

Jour 9 : Nosy-Be – Antananarivo

C’est le dernier jour de votre voyage à Madagascar. Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport. Vol pour Antananarivo.

 


INCLUS :

  • Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • L’accueil et l’assistance
  • Les hébergements en catégories 3*NL et les repas mentionnés dans le programme.
  • Les excursions avec le déjeuner pique-nique (J3 & J4)
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Le droit d’entrée dans le Parc National de la Montagne d’Ambre et dans la Réserve Spéciale de l’Ankarana
  • Les vignettes touristiques auprès des hôtels

 

EXCLUS :

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les frais de visa, les pourboires, les boissons, les frais de porteurs
  • Les repas libres mentionnés dans le programme.
  • Les frais des guides locaux lors de la visite du Parc
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les suppléments « dîner » lors des fêtes de noël et de fin d’année

 

A PARTIR DE  1250€

 

 

 

 

 

 

 

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar