DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

 CIRCUIT  7 JOURS/ 6 NUITS

Ce circuit est  l’une des route qui mène vers l’une des plus beaux sites : Tsingy de Bemaraha. Nous vous embarquons durant 3 jours sur un Chaland à moteur rythmés par des excursions  et des visites des villages tout au long du  fleuve du Tsiribihina.


Votre voyage à Madagascar en détail


 

Jour 1 :    ANTANANARIVO – ANTSIRABE – MIANDRIVAZO

 

Route vers  Antsirabe. Traversée des paysages de hautes terres : rizières disposées en terrasses, petites maisons traditionnelles malgaches… Arrivée en fin de matinée. Déjeuner. Traversée des régions désertiques de l’ouest pour rejoindre Miandrivazo au bord du fleuve Tsiribihina.

Dîner et nuit en auberge.

 

Jour 2 :      MIANDRIVAZO – DESCENTE TSIRIBIHINA

Transfert à Masekapy  tot le matin où nous vous embarquons à bord du chaland. Nous descendons le fleuve, entrons dans les gorges, rencontrons des oiseaux aquatiques, nous nous baignons dans une piscine naturelle, bivouac sur les berges du fleuve.

 

Jour 3 :    DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

Nous sortons des gorges et traversons les vastes plaines du Menabe, champs de tabac, les forêts de baobabs. Visite de petits villages typiques. Bivouac sur les berges du fleuve

 

Jour 4 :    BELO SUR TSIRIBIHINA – BEKOPAKA

La matinée nous traversons la plaine côtière du Menabe. L’après-midi en 4×4 nous prenons la piste en direction de Bekopaka traversant les forêts sèches et régions désertiques de l’Ouest. Arrivée en fin d’après-midi.

Nuit en hotel

 

Jour 5 :   Grands Tsingy du BEMARAHA

Le matin, visite des gorges du Manambolo en pirogue entre les paroies abrutent. En 4X4 nous atteignons  pour la plus belle partie du parc national des “Tsingy du Bemaraha “, site insolite formé de pics calcaires de plus de 40m de haut (classé patrimoine mondial par l’UNESCO). Excursion pédestre dans les Grands Tsingy. Durée de 3 à 6 h au choix en fonction de votre niveau. Retour en fin de journée.

Nuit en hôtel.

 

Jour 6 : BEKOPAKA – MORONDAVA

Nous prenons la direction de Belo sur Tsiribihina. Les premiers Kilomètres de piste traversent une forêt sèche puis une savane herbeuse parsemée de petits villages. A Belo, traversée folklorique en bac du fleuve Tsiribihina puis nous continuons par la piste jusqu’à  Morondava en passant par la célèbre «Allée des Baobabs». Arrivée dans la soirée.

Nuit en hôtel

 

Jour 7:  MORONDAVA

Fin des prestations après le petit-déjeuner. Possibilité de prolonger le circuit sur un autre itinéraire .

© 2018: Agence de voyage, Tour Receptive à Madagascar