Le mélange de la mer et la montagne ornée du foret tropical du Nord de Madagascar. Elle abrite divers espèces endémiques tel que Tacca ou Eulemur Macaco. La région Nord est riche en biodiversité. Dans un mélange de parfum et un paysage paradisiaque, elle abrite plusieurs patrimoines culturels comme les « Tsingy » dans le massif d’Ankarana.

Votre voyage à Madagascar en détail

  • Jour 1

    Arrivée à Antananarivo

    Rencontre avec notre guide et transfert à l'hôtel où vous passerez la nuit.

    Hébergement Hôtel**

  • Jour 2

    ANTANANARIVO-AMPEFY (lac Itasy) - TSIROANOMANDIDY

    Départ tot pour le lac d'Ampefy sur la RN1 à l'ouest de la ville d’Antananarivo. Traversée des paysages de hauts plateaux riziere et surout ses sols volcaniques qui fait la renommée de la région Itasy. Promenade au bord du lac. Déjeuner puis en route pour la ville Tsiroanomandidy où nous traversons des convois de charrettes à zébus qui apportent leurs récoltes au grand marché. Nuit dans un hôtel.

    Hébergement Hôtel du Bongolava**

  • Jour 3

    TSIROANOMANDIDY-BONGOLAVA

    Après la traversée des sentiers battus de la campagne de bongolava , nous y recontrerions des paysages hors du commun vallées, collines avant d’entrée dasn le village de Beamboaty au milieu des plantations d’oranger .

    Puis on s'enfonce dans le massif sauvage du Bongolava où seuls les aventuriers osent d’y penetrer.. Dans l'après-midi, nous atteignons le côté occidental du massif qui domine les grandes plaines où le fleuve Manambolo serpente. Nous finissons avec une petite promenade de 30 minutes pour atteindre notre bivouac au bord d'une chute d'eau.

    Hébergement: Camping

    Pension Complète

  • Jour 4

    ANKAVANDRA-CANOËS

    Apres la recontre avec nos porteur , nous descendons doucement du massif au village D'Ankavandra (2h).Decouverte de la petite village avec nos guide locaux .

    Apres les fomba (rituel) , l’apres midi nous commencons notre navigation . Nous nous laissons guider par courant ? À la fin de la journée, bivouac sur les bancs de sable.

    Hébergement: Camping

    Pension Complète

  • Jour 5 et 6

    Descente en canoë

    Le cours de la rivière se perd dans son lit sablonneux, et nous force à suivre les bateliers qui indiquent le chenal à suivre. Parfois resserrée entre deux collines, la rivière longe de petites falaises d'où jaillissent des sources d'eau claire. Les pêcheurs nous offrent leur poisson. Ici et là, des cultures sur les limons sont visibles sur les banques .

    Hébergement: Camping

    Pension complète

  • Jour Jour 7

    Arrivée BEKOPAKA

    Le matin nous explorons à pied un canyon entouré de végétation. La rivière a creusé une succession de piscines naturelles et l'eau claire nous invite à nager. Dans l'après-midi nous retournons à nos canoës et notre avance se fait dans le silence impressionnant des gorges ou fait écho aux cris des perroquets.

    Hébergement: hôtel à Bemaraha**

  • Jour 8

    BEKOPAKA

    En 4X4 nous allons explorer Le "Tsingy de Bemaraha" (patrimoine mondial de l'UNESCO). C'est un labyrinthe magique de crevasses, de gorges et de grottes dominées par des pics calcaires pointus, le ‘TSingy de Bemaraha’. Passage forcé par un pont suspendu, aux belvédères qui offrent des panoramas éblouissants sur le toit de la Tsingy. Retour dans l'après-midi et visite du petit village de Bekopaka. Hébergement: hôtel à Bemaraha**

Inclus

  • Les transferts Aéroport - Hôtel - Aéroport
  • L’accueil et l’assistance
  • Les hébergements en catégories 3*NL et les repas mentionnés dans le programme
  • Les excursions avec le déjeuner pique-nique (J3 & J4)

Exclus

Mention legale

Conformément à l’Art 6 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique nous vous informons que ce service de prestation de voyage en ligne est éditée par :

Zania RAKOTO, demeurant à la cité Mandirambero Iavoloha n°6 Antananarvo Madagascar
+261 20 24 344 20
Le directeur de la publication est Zania RAKOTO

Contactez-nous

Veuillez remplir tous les champs !