Ce circuit est l’une des route qui mène vers l’une des plus beaux sites : Tsingy de Bemaraha. Nous vous embarquons durant 3 jours sur un Chaland à moteur rythmés par des excursions et des visites des villages tout au long du fleuve du Tsiribihina.

Votre voyage à Madagascar en détail

  • Jour 1

    ARRIVEE A ANTANANARIVO

    Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel 3 Metis ou similaire

  • Jour 2

    ANTANANARIVO - ANTSIRABE

    Le périple commence par la traversée de la RN7 par les hauts plateaux afin de rejoindre la ville d’Antsirabe,

    Diner et nuit à l’hôtel Hasina ou similaire

  • Jour 6

    TSIRIBIHINA - ANTSIRARAKA - BELO

    Après le petit déjeuner, nous reprenons la descente du Tsiribihina, ce sera notre dernier jour en pirogue. Arrivée au village d’Antanambao où on laisse la pirogue et on monte à bord d’une charrette à zébu en direction du village d’Antsiraraka pour prendre la voiture afin d’atteindre Belo pour le déjeuner.

    Après-midi libre. Diner et nuit à l’hôtel Karibo ou similaire

  • Jour 3

    ANTSIRABE - MIANDRIVAZO

    Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers la RN34, vers Miandrivazo, où nous prenons le temps de contempler la beauté du paysage désertique. Après 4 heures de route, arrivé à destination, nous prenons place à l’hôtel avant de nous présenter aux autorités compétentes pour quelques formalités. Ensuite, nous avons quartier libre pour découvrir la ville.

    Diner et nuit à l’hôtel Baobab ou similaire

  • Jour 4-5

    DESCENTE TSIRIBIHINA

    Transfert à Masiakampy après le petit-déjeuner, où commence le 1er jour de la descente du célèbre fleuve de Tsiribihina en pirogue locale avec la traversée d’un paysage magnifique. Nous verrons diverses variétés d'oiseaux et de caméléons ainsi que des espèces de lémurien Fulvus qui viennent boire au bord du fleuve. Le déjeuner se passe au bord de la rive sous les manguiers. Après nous continuons jusqu’à la cascade d’Anosin’ampela après le déjeuner, où nous nous baignons en bas de la chute d’eau naturelle. Après une journée riche en découvertes, une bonne nuit de repos s’impose. C’est sous tente que nous gagnons le sommeil. Après le petit déjeuner, nous entamons le 2ème jour de la descente. Le passage à travers les gorges de Bemaraha nous permet de contempler des beaux paysages avec des visites de village où nous pourrons voir la vie quotidienne des villageois.

    Diner et nuit en bivouac.

  • Jour 7

    BELO - BEKOPAKA

    Départ pour Bekopaka après le petit-déjeuner, pour un parcours environ 4 heures, avec la traversée du fleuve de Manambolo à bord d’un bac. L'après midi, visite du petit Tsingy pendant 1 heure. Retour à l’hôtel où nous passons la nuit

    Diner et nuit à l’Olympe de Bemaraha ou similaire

  • Jour 8

    VISITE DU GRAND TSINGY

    Après le petit déjeuner, nous partons pour visiter les impressionnants Grands Tsingy (Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), un lieu unique au monde. Ceux-ci se trouvent à Andamozavaky, à 17 km de l’hôtel. Après la visite, retour au même hôtel.

    Dîner et nuit au même hôtel.

  • Jour 9

    BEKOPAKA - MORONDAVA

    Tôt le matin, nous prenons la route vers Morondava. Nous effectuons une halte à Belo sur Tsiribihina pour déjeuner. Puis nous entamons la piste jusqu’à Morondava, où nous découvrons le légendaire baobab sacré et le baobab amoureux. Nous assistons le fameux coucher de soleil sur l'allée des baobabs.

    Diner et nuit à l'hôtel Trecicogne ou similaire.

  • Jour 10

    MORONDAVA - ANTANANARIVO

    Transfert à l'aéroport selon l’horaire du vol puis envol pour Antananarivo. Possibilité de city tour selon les horaires des vols

    Nuit à Tana

  • Jour 11

    ANTANANARIVO – PAYS D’ORIGINE

    Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol, puis envol pour le pays d’origine

Inclus

Exclus

Mention legale

Conformément à l’Art 6 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique nous vous informons que ce service de prestation de voyage en ligne est éditée par :

Zania RAKOTO, demeurant à la cité Mandirambero Iavoloha n°6 Antananarvo Madagascar
+261 20 24 344 20
Le directeur de la publication est Zania RAKOTO

Contactez-nous

Veuillez remplir tous les champs !